Le Forum du GAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du GAR

Forum destiné à tous, mais principalement aux victimes et familles de victimes de la route
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LES MEDICAMENTS ET LA CONDUITE

Aller en bas 
AuteurMessage
Cécile Jacob
Administratrice
Cécile Jacob


Nombre de messages : 66
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/01/2007

LES MEDICAMENTS ET LA CONDUITE Empty
MessageSujet: LES MEDICAMENTS ET LA CONDUITE   LES MEDICAMENTS ET LA CONDUITE EmptyLun 29 Oct - 9:31

La prochaine fois que vous avez mal de tête et que vous prenez un anti-douleur avant de sauter dans votre voiture, réfléchissez bien, prévient l'Independent on Sunday. Car même des médicaments qui semblent anodins comme l'Ibuprofen semblent augmenter les risques d'accidents de la route d'au moins 50%.

Boire et rouler, c'est une combinaison mortelle, personne n'en doute. Prendre le volant après avoir ingéré de l'extasy ou d'autres drogues n'est sûrement pas non plus une bonne idée, cela on le savait aussi. Mais voilà qu'une enquête norvégienne révèle maintenant que des médicaments, que la plupart d'entre nous possèdent de manière légale et prennent sans pour autant se priver de rouler, ont des effets négatifs sur la vigilance au volant.

Les chercheurs ont examiné le lien entre les accidents de la route et la prise de médicaments auprès de quelque trois millions de personnes. Ils ont ensuite partagé les "cobayes" selon ce qu'ils avaient ingéré et cela allait de la pénicilline aux calmants, à la codéïne et aux médicaments contre l'asthme. Il s'agissait uniquement de substances prescrites par des médecins et donc pas de substance illicites. L'enquête a révélé qu'au moins 79 % des participants à l'enquête avaient pris un médicament avant d'avoir eu un accident de la route. Que les calmants soient les médicaments qui altèrent le plus la vigilance au volant n'est pas tellement étonnante. Ce qui l'est davantage, c'est que des aspirines et autres substances de ce genre jouent souvent un rôle dans les accidents de la route. (Belga)

28/10/07 17h34
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gar-asbl.be
 
LES MEDICAMENTS ET LA CONDUITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du GAR :: DOCUMENTATION UTILE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser