Le Forum du GAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du GAR

Forum destiné à tous, mais principalement aux victimes et familles de victimes de la route
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'EXEMPLE VIENT D'EN HAUT !

Aller en bas 
AuteurMessage
Cécile Jacob
Administratrice
Cécile Jacob


Nombre de messages : 66
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/01/2007

L'EXEMPLE VIENT D'EN HAUT ! Empty
MessageSujet: L'EXEMPLE VIENT D'EN HAUT !   L'EXEMPLE VIENT D'EN HAUT ! EmptyLun 15 Oct - 3:08

Le commissaire De Nève sur la sellette (14/10/2007)

L'ex Monsieur sécurité routière avoue avoir porté des coups à sa compagne
PEPINSTER Quand l'ex-fer de lance de la sécurité routière de la chaîne de télévision publique porte des coups à sa compagne dans une buvette de football, ça fait plutôt mauvais genre !
Le commissaire Daniel De Nève a frappé sa compagne au visage au terme d'un dîner qui se déroulait dans une buvette de football à Soiron. Les faits remontent à la nuit du 28 au 29 septembre dernier.
Ce soir-là, Daniel De Nève participait à un dîner destiné à recueillir des fonds pour le club de football local. Il était accompagné de sa compagne. A la suite d'un échange de mots avec cette dernière, le commissaire De Nève lui a porté des coups au visage. Il a ensuite quitté la salle. Il a alors été impliqué dans une bagarre.
Une équipe de la zone de police Vesdre a été appelée sur place afin de calmer les esprits. Ils sont parvenus à séparer les trois protagonistes de la bagarre. Parmi eux se trouvait le commissaire De Nève. Personne n'a été interpellé.
Sous l'emprise de l'alcool
Ce n'est pas pour autant que la mésaventure est restée sans conséquence. Les policiers ont remarqué que le commissaire était sous l'emprise de l'alcool. Les clés de son véhicule lui ont été confisquées et ont été confiées à une personne qui s'est chargée de le ramener chez lui.
Reste qu'en termes d'image, cette scène de coups et cette bagarre font plutôt mauvais genre.
Le commissaire a avoué avoir porté des coups à sa compagne mais veut que les faits soient remplacés dans un contexte privé. Il nie par contre l'état d'ivresse.
Quoi qu'il en soit, si Monsieur sécurité routière a été pris en excès de violence, il a néanmoins bien suivi, de manière un peu forcée, le bon vieux conseil qui vise à trouver un Bob, sinon "bardaf, c'est l'embardée" !

A. Vbb.
© La Dernière Heure 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gar-asbl.be
Arnaldo
Invité




L'EXEMPLE VIENT D'EN HAUT ! Empty
MessageSujet: L'EXEMPLE VIENT D'EN HAUT !   L'EXEMPLE VIENT D'EN HAUT ! EmptyLun 15 Oct - 3:16

Chers amis,

Et dire que ce Monsieur a participé à des réunions et des débats télévisés avec les associations GAR, PEVR, NDSR, RED, FEDEMOT, PARTAGEONS LA ROUTE et bien d'autres associations basées sur LA SECURITE ROUTIERE. Il va de soi que lorsque qu'on lui parlait "d'assassins de la route" dans certains cas d'accidents, qu'il était réticent : maintenant, nous savons pourquoi.

Il ne devrait plus participer à aucun débat concernant la sécurité routière. Il faudrait également surveiller son remplaçant dont le nom m'échappe et qui doit vraisemblablement boire comme la plupart des fonctionnaires de police.

Comment voulez-vous faire de la prévention routière sur l'alcool au volant, si la hiérarchie ne montre pas l'exemple.

Bonne journée à tous.

Nonol, Tigresse, Athénaïs et Chris de bois jolis.
Revenir en haut Aller en bas
Yvette L
Invité




L'EXEMPLE VIENT D'EN HAUT ! Empty
MessageSujet: Re: L'EXEMPLE VIENT D'EN HAUT !   L'EXEMPLE VIENT D'EN HAUT ! EmptyLun 15 Oct - 3:27

Quand nous faisons passer des tests de "Permis de conduire" lors des séances de prévention, n'oublions pas de dire:
"Faites ce que je dis et non pas ce que je fais"

Yvette Lheureux-Douchie
Responsable Province de Namur
Revenir en haut Aller en bas
Lili mam
Invité




L'EXEMPLE VIENT D'EN HAUT ! Empty
MessageSujet: L'EXEMPLE VIENT D'EN HAUT   L'EXEMPLE VIENT D'EN HAUT ! EmptyLun 15 Oct - 10:13

Ce type qui a un penchant pour l’alcool, je pense qu’il doit son salue à une bouteille à laquelle il est resté grippé, la bouteille a contribué à sa survie, c’est ce qui s’appelle avoir du pot….

Je me souviens, Coluche disait : Si l’alcool doit être interdire aux conducteurs, alors, qui va conduire la voiture de police ?

De nos jours la profession de policier est très mal rétribuée. Pour beaucoup, elle constitue plus un échappatoire à la crise de l'emploi qu'une vocation.
Ces Chrétiens-là sensés de nous protéger me font peur, plus encore que les intégristes islamistes. Pas vous ?

Lili Oloumi
Revenir en haut Aller en bas
noel
Invité




L'EXEMPLE VIENT D'EN HAUT ! Empty
MessageSujet: l'exemple vient d'en haut   L'EXEMPLE VIENT D'EN HAUT ! EmptyLun 15 Oct - 11:29

Houla,houla,
Que le commissaire De Neve ait perdu tout contrôle lui lors d'une soirée privée, que les coups portés à sa compagne soit condamnables à tous égards,que la police ait constaté qu'il était en état d'ébriété et lui ait confisqué ses clés (ce qui ressort du domaine de la prévention et non de la répression car il n'était pas au volant à ce moment-là),je veux bien.
Mais que certains sur ce forum se permettent de mettre tous les policiers dans le même panier me semble hors de proportion et insultant pour la grosse majorité des gens qui font leur boulot correctement.
Que d'autres puisse les comparer à des islamistes intégristes,cela dépasse toutes les bornes!
Je pensais que ce forum était un endroit de réflexion, pas une boite à insultes.Je ne peux en aucun cas cautionner ce genre de comportement.
J'ose espérer que les modérateurs de ce forum remettront de l'ordre dans tout ceci,sans quoi je me verrai dans l'obligation de ma désabonner.
Revenir en haut Aller en bas
Lili Olo
Invité




L'EXEMPLE VIENT D'EN HAUT ! Empty
MessageSujet: L'EXEMPLE VIENT D'EN HAUT   L'EXEMPLE VIENT D'EN HAUT ! EmptyLun 15 Oct - 16:04

Reponse à Noel.

Une lamentable farce "dans un contexte privé" au terme d'un dîner qui se déroulait dans une buvette de football "en public" que Mr. sécurité routière a été pris en excès de violence sous l'emprise de l'alcool , éclairante sur les comportements de ceux qui sont censés nous protéger c’est un fait.
Quand la connerie est bien implantée, elle fonctionne toute seule !
On connaît le proverbe : Qui sème le vent récolte la tempête !

La richesse d'Internet est telle que vous n'aurez pas de mal à trouver, d'un site à l'autre, des présentations diamétralement opposées des mêmes faits. Il vous restera à vous forger votre propre vision des choses.

Je ne pensais pas que la critique sur le forum, notre seul lien, notre premier et dernier espace de liberté, notre unique chance de s’exprimer et aussi écouter tous, tour à tour ce qu’ils disent les autres, devrait être aussi censurer !

Ne pas oublier de brancher le cerveau sur le nerf optique !

Lili Oloumi
Revenir en haut Aller en bas
noel
Invité




L'EXEMPLE VIENT D'EN HAUT ! Empty
MessageSujet: l'exemple vient d'en haut   L'EXEMPLE VIENT D'EN HAUT ! EmptyMar 16 Oct - 13:33

Je ne vais pas me répéter,mais:
1° Ce forum ne doit pas être une boite à insultes.
2° Le comportement du commissaire De Neve n'est pas représentatif de l'ensemble des forces de police du royaume.
3° Je me demande qui de nous deux,cher ami,devrait brancher le cerveau sur le nerf optique!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile Jacob
Administratrice
Cécile Jacob


Nombre de messages : 66
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/01/2007

L'EXEMPLE VIENT D'EN HAUT ! Empty
MessageSujet: L'EXEMPLE VIENT D'EN HAUT !   L'EXEMPLE VIENT D'EN HAUT ! EmptyMer 17 Oct - 16:32

Chers amis,

Il est quand même navrant de constater qu'un régime de faveur est accordé à ce Monsieur, non seulement parce qu'il a été fortement médiatisé, qu'il faisait la leçon aux autres à la télé, mais aussi parce si quelqu'un d'entre-nous est pris dans ce cas, il n'échappera pas à un alcootest, ce qui est normal. Cela n'a pas été le cas ici. C'est quelqu'un qui a été chargé de le reconduire, dans quel état était cette personne et qui nous dit que ce Monsieur n'a pas repris le volant 1km plus loin. Il aurait du subir le test de l'alcool comme tout un chacun. Positif, il devait avoir son permis retirer le nombre d'heures légales et venir le récupérer après.
Certes, heureusement, tous les policiers ne sont pas ainsi, certains font leur travail admirablement et même parfois le paye de leur vie.
Sachez aussi que ce Monsieur n'en est pas à son coup d'essai, il est connu pour ses frasques. Lorsque l'on représente M. Sécurité et la défence de la société, on se doit d'avoir un comportement exemplaire.

C'est une petite précision que je désirais apporter afin d'apaiser un peu les esprits.

Amitiés à tous

Cécile Jacob
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gar-asbl.be
Contenu sponsorisé





L'EXEMPLE VIENT D'EN HAUT ! Empty
MessageSujet: Re: L'EXEMPLE VIENT D'EN HAUT !   L'EXEMPLE VIENT D'EN HAUT ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'EXEMPLE VIENT D'EN HAUT !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'EXEMPLE VIENT D'EN HAUT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du GAR :: ACTUALITES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser