Le Forum du GAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du GAR

Forum destiné à tous, mais principalement aux victimes et familles de victimes de la route
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 le modèle de la justice pour les criminels de la route

Aller en bas 
AuteurMessage
Cécile Jacob
Administratrice
Cécile Jacob


Nombre de messages : 66
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/01/2007

le modèle de la justice pour les criminels de la route Empty
MessageSujet: le modèle de la justice pour les criminels de la route   le modèle de la justice pour les criminels de la route EmptyMer 9 Jan - 5:35

Chers amis,

Après 7 ans d'attente, les parents de Christophe ont assisté ce lundi au prononcé du jugement à l'encontre du camionneur, qui a tué leur fils au volant de son 30 tonnes.
Il ne pouvait pas se trouver à cet endroit, il prend la fuite et j'en passe !
Jamais aucun sentiment d'empathie vis à vis des familles des deux policiers tués par son inconscience ! vous me direz, on commence à avoir l'habitude.
Le verdict : ACQUITTEMENT .
Inutile de vous dire dans quel état d'esprit se trouvent les parents de ce policier tué en service commandé ! Ce qui a aussi été mis en doute par la juge.

Bien sur, on n'en restera pas là, mais un nouveau parcours du combattant est infligé aux parents.

Cécile Jacob
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gar-asbl.be
Lili, ma
Invité




le modèle de la justice pour les criminels de la route Empty
MessageSujet: Elle est belle, la justice   le modèle de la justice pour les criminels de la route EmptyMer 9 Jan - 5:37

Il m’arrivait de penser que j’en voyais de rudes. A la lecture de cette triste nouvelle, j’ai appris que je suis vraiment beaucoup trop en dessous de la réalité...

Nous n'avons pas été seulement victime de délinquances routière ,mais aussi de nos système judiciaire. Car nous étions des victimes reconnus, et nos propos ne dépassaient pas le cadre de la raison.
Il y a un mot pour désigner, classer, les magistrats , qui n'ont jamais rien troublé , jamais rien dérangé qui ne rendront pas les comptes de leurs travaux à personne et finissent paisiblement , leur carrières dans leur propriété, taillant leurs rosiers…..
Moi je les appelle les Chiens de Chasse de délinquances routière & de la Cie. d’assurance !

Jamais le destin d’une population n’a tenu à un si petit nombre d’homme sans âmes et pleines lacunes !
Nous ne sommes qu’une minuscule poignée insignifiante aux yeux politiciens et les médias officiels affectent de nous ignorer.
Qui s'intéresserait à certains sujets tabous de la défaillance juridique ?
Qui ouvrira un débat ouvert à ce sujet brûlant ? Aucun. Ca n'est pas "porteur" !
Si on met la justice sur le banc d’accusé, c’est l’enterrement de la démocratie ! Et pourtant ..
Pensent-elles encore que les mortalités routières sont soutenables ou ont-elles des sujets beaucoup plus sérieux à traiter en priorité? Comme vole de voiture , ou la fraude fiscale….
Mais ils ont frauduleusement contournent la loi , en se polarisant essentiellement sur les coupables, en terme de valeur humaine n’attachent aucune importance à ses victimes.

Combien d’années d’acharnement auront été nécessaires pour parvenir à ce résultat si médiocre ?
On mit presque un demi-siècle à trouver le mot de " homicide involontaire " pour qualifier ce délit , peu ou pas punissable ! Ça sent la naphtaline. A en vomir !

Pas un seul coupable ne purgerait réellement sa peine prononcée, même aussi minime soit-elle et pourtant exagérément disproportionnées!
Jamais, me semble-t-il, l’écart n’aura été plus grand entre les valeurs réelles, méprisées, bafouées, rejetées dans l’ombre , en une société où personne ne parle, où tout marche au bluff.

Nous savons maintenant comment la justice se meurt. Elle ne disparaît pas ; elle tombe dans la profondeur du vide par ses lacunes . Sa mort se passe donc calmement, inaperçue, et ne scandalise personne….
J’ai cru une conspiration subtile que nous nous étions heurtés à un mur du silence. Mais après ces longues années réflexions et long échange avec d’autres victimes, ma conclusion était que nous étions simplement heurtés au mur de l'incompétence...Celui-là est beaucoup plus redoutable, on ne le voit pas, on n'imagine pas ni son épaisseur, ni sa densité…
En réalité, ma question est : De qui fuyons-nous ? De la " justice " ou délinquants ?

A vous de faire la réciprocité des comptes ! On peut être responsable des millions de morts sans avoir jamais vu une goutte de sang de sa vie. Là, c’est pareil !
Mais l’émergence du sujet "homicide involontaire" en tant qu’ensemble de faits réels, et analysables, ou son enterrement définitif dans une bureaucratie inefficace est entre nos mains. Agissons ardemment !

Je m'associe à votre peine , Arnold & Rose-Mary.
Bon courage à vous en ces instants pénibles.
Au seuil de septime anniversaire de départ de votre enfant .
Une pensée tendre et affectueuse pour votre Christophe.
Lili Maman d'Atta Oloumi
France
Revenir en haut Aller en bas
Denise m
Invité




le modèle de la justice pour les criminels de la route Empty
MessageSujet: Elle est belle, la justice   le modèle de la justice pour les criminels de la route EmptyMer 9 Jan - 5:40

Je dirai tout simplement :
L'HORREUR DANS TOUTE SA GRANDEUR !
C'est désespérant de voir une justice qui n'est autre que de la vermine.
Je comprends votre désarroi et le désespoir des parents de Christophe. Je suis de tout coeur en pensée avec eux qui doivent être paralysés de douleur.
Pouvez-vous me redonner leur adresse mail pour leur adresser un message.
Voilà ce à quoi, nous nous exposons prochainement, nous sommes en attente de la date d'audience pénale, l'instruction serait terminée mais avec la justice on n'est vraiment jamais certain !
Une année bien douloureuse qui recommence après les 25 et 31 qui furent d'une souffrance sans pareille !
Que cette année préserve votre santé, il n'y a que cela à souhaiter.
Avec notre bon souvenir.
Grosses Bises
Denise JP
Chris Elo
Revenir en haut Aller en bas
maman de
Invité




le modèle de la justice pour les criminels de la route Empty
MessageSujet: Elle est belle, la justice   le modèle de la justice pour les criminels de la route EmptyMer 9 Jan - 5:41

Parents de Christophe,

Que de courage il vous aura fallu , pour ce combat perdu d'avance,
On ne touche pas a ces gens là
La justice ressemble au peuple
Pourtant en France ce mois un conducteur vient d'être condamné à 15 mois de prison dont 6 mois ferme
Pour conduite en état de produit stupéfiant et dépassement de la vitesse autorisé ( 140 km /h )comparution immédiate
Revenir en haut Aller en bas
Denise
Invité




le modèle de la justice pour les criminels de la route Empty
MessageSujet: Elle est belle, la justice   le modèle de la justice pour les criminels de la route EmptyMer 9 Jan - 5:43

acquittement !!!! quel mot !!! je ne comprends pas et ne comprendrai jamais !!
Qu'est-ce que cette justice qui laisse des hommes et des femmes tuer nos enfants???
JE SUIS DEGOUTE

Denise, maman de Denis
Revenir en haut Aller en bas
Guy, pap
Invité




le modèle de la justice pour les criminels de la route Empty
MessageSujet: le modèle de la justice pour les criminels de la route   le modèle de la justice pour les criminels de la route EmptyMer 9 Jan - 15:16

Chers parents : Ne lachez pas, battez vous, continuez de déranger dans la sincérité ... ! faites appel !
Je comprends plus que tout ce que vous pouvez ressentir pour la chair de votre enfant, hélas nous ne pouvons faire " Justice nous même "
Sachez que je suis près de vous !
Notre audience aura lieu pour le Intérêts Civils le 23 Janvier c'est le Juge qui a décidé de terminer au plus vite ( apès 6 reports !!!!!!). je suis très optimiste et j'ai toujours mon texte dans la poche !
Pascale va être expertisé et il y aura une décision derrière : encore un Jugement ou amiable. Personnellement l'amiable serait préférable !
Courage à vous tous et je souhaite que le GAR se batte pour vous jusqu'au bout pour vous, pour tous le parents que nous sommes
Toute mon amitié la plus sincère
Je vous embrasse
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le modèle de la justice pour les criminels de la route Empty
MessageSujet: Re: le modèle de la justice pour les criminels de la route   le modèle de la justice pour les criminels de la route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le modèle de la justice pour les criminels de la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOUS AVEZ DIT JUSTICE ?
» QUAND LES DELINQUANTS DE LA ROUTE SONT PROTEGES PAR LA POLIC
» La justice Belge
» POUR EUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du GAR :: TEMOIGNAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser