Le Forum du GAR

Forum destiné à tous, mais principalement aux victimes et familles de victimes de la route
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tribunal de Namur, affaire Kevin SUAREZ, nov. 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cécile Jacob
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 66
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Tribunal de Namur, affaire Kevin SUAREZ, nov. 2007   Lun 26 Nov - 15:07

Me DERENNE : lorsque l’erreur est inhumaine

Me DERENNE, l’avocat du responsable de l’accident qui coûta la vie au petit Kevin (14 ans), accumule décidément les bourdes, et c(est peu dire, avec une conviction hors du commun. C’est même si rare que je me suis demandé comment il avait pu faire une telle carrière s’il a multiplié les gaffes à ce rythme. Et je suis fort aimable lorsque je parle de gaffe : il s’agit bel et bien de fautes, pas de simples écarts de langage comme il le prétend. Mieux, ce sont de véritables insultes qu’il profère à l’égard de ces parents qui ont perdu ce qu’ils avaient de plus précieux, des propos qui témoignent d’un profond irrespect envers des personnes anéanties.
Le 10 mai dernier déjà, n’avait-il pas qualifié, lors de sa plaidoirie, le drame survenu de « banal accident », ce qui lui valut des huées fournies de la part du public présent. Maître, gardez donc cette notion de banalité pour un refus de priorité avec un phare cassé pour tout dégât. Il avait aussi argumenté « nous ne sommes pas en présence d’un délit de fuite : l’Audi a continué sur sa lancée, voilà tout ». Ben voyons, plus gros que ça, tu meurs ! Il se fit d’ailleurs alpaguer dès sa sortie du Tribunal par une maman en pleurs et heurtée par ses paroles : il s’excusa, reconnaissant qu’il y avait été un peu fort puis … enfourcha son vélo.
Cette fois, le bâtonnier DERENNE ne répéta pas la même faute : il en commit d’autres ! Alors que le Président ARNOULD avait parlé de la nécessité de lancer un signal clair et fort à la population, l’avocat exprima que la justice devait « réserver des signaux forts dans le cas d’asociaux ou de monstres », puis que le tribunal avait frappé un grand coup parce qu’il s’agissait d’un enfant. Et cerise sur le gâteau, il eut la bêtise d’ajouter : «Émotionnellement, on est plus frappé quand c'est un garçon de 14 ans qui est tué qu'un petit vieux de 80 ans, ce qui est davantage dans l'ordre des choses ». Il se rendit alors compte qu’il était allé trop loin dans sa stupide comparaison et reconnut que son propos était déplacé.

Alors Me DERENNE, nous vous reverrons probablement lors d’un autre procès, alors que vous défendrez, peut-être, une jeune victime de la route et je suis d’ores et déjà convaincu que vous mesurerez davantage vos propos. Et je prends le pari dès aujourd’hui : vous citerez le prénom de l’enfant disparu, ce qui ne fut même pas le cas pour Kevin. Votre attitude porte atteinte à la dignité des parents du petit, mais vous blessez également tous ceux qui ont vécu pareille tragédie. C’est honteux de la part d’un avocat.


Albert GILLIQUET
Vice-président du GAR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gar-asbl.be
Denise
Invité



MessageSujet: M. Derenne   Lun 26 Nov - 15:54

C'est effectivement horrible à lire, à entendre c'est monstrueux. Je pense qu'il n'a même pas sa place dans un tribunal.
Bon courage.
Grosses Bises
Denise
Chris Elo
Revenir en haut Aller en bas
Françine
Invité



MessageSujet: Les avocats   Lun 26 Nov - 16:30

Pas seulement les Parent chère Cécile,mais tout ceux qui ont du coeur, la dignité, nous savons nous, ce que cela veux dire, mais ceux qui vivent dans l' opulence, même les avocats, pensent que cela n' arrive qu' aux autres, et j' en ai eu personnellement la preuve, mais , c' est compliqué, un jour, ils payent tous les erreurs qu' ils ont fait, je parle de Pierre Schillowart, il a eu un accident, fana de vélo, un bus l'a accroché, il ne sait plus rien faire , mais, bien avant, en 1983 il m' a roulé sur une affaire que je lui avais confié, il ne s'est même pas présenté au tribunal, ami d' enfance, il a le même âge que moi, nous avons partagés nos parties de jeux d' enfants, j' avais tellement confiance en lui, cela m'a coûté 150 000 F.B. a l' époque, tout cela parce que j'ai été indépendante pendant 1 an, puis je me suis ré engagée comme salariée, mais les contributions ne m' ont pas suivie,ils me réclamaient des taxes d' indépendante, et cela a duré 2 ans, puis j'ai eu le malheur de faire confiance a Pierrot, et voilà, cela m'a brisée, mais les questions d' argent ne sont qu' éphémères, ce n' est rien a côtés de vous , les mamans désenfantées, c'était pour te dire que les avocats ne valent pas grand chose, c' est appât du gain, comme beaucoups de supers diplômés d'ailleurs, alors, cela ne m' étonne pas du tout, hélas, pardon de te dire cela, mais les plaignants dans toutes ces affaires aussi pénibles soit elles, l'argent des accusés a du succès,parce que ils ont de quoi se défendre, mais les victimes, elles qui ne sont plus la, ont toujours tout les tords, c'est de leur faute , même si tous était parfaitement en droit, il n' aurons plus jamais le droit de paroles, ils se sont tus a jamais, et la loi en profite, puisque nous, pauvres imbéciles,pour eux, nous n' y connaissons RIEN, et complètement bafoués, nous nous sentons perdus, et tout bascule encore une fois.......................
Voila, petite soeur de coeur, ce n'est que mes pensées, tu en fais ce que tu veux, pour moi ce n' est pas grave, mais cela pourrais en aider d' autres bien plus frappés que moi, cela m'a prouvé une fois de plus que l' on ne peux compter que sur soi même, ( aides-toi et le ciel t' aidera, peut-être???)mais moi, je n' y crois plus, je te fais plein de bisous, @+ Francine.
Revenir en haut Aller en bas
Les pare
Invité



MessageSujet: M. Derenne   Mer 28 Nov - 0:23

Effectivement nous somme dégoutés par les propos de cette avocat ,aucun respect,aucune dignité,mais notre avocat l'avais eux au telephone et apparemment il atais dans un etat comme sont client lors de l'accident de kevin .donc plus rien nous étonne venant de cette avocat peu scupuleux a l'image de sont client d'ailleur .
il devrais changer de mêtier car il fait honte a la profestion d'avocat .
gros bisou de nous .
marianne et freddy .
Revenir en haut Aller en bas
David Di
Invité



MessageSujet: Re: Tribunal de Namur, affaire Kevin SUAREZ, nov. 2007   Sam 16 Fév - 23:42

Je suis desoler pour les parents de kevin, je suis desoler pour kevin, sa disparition ma fort frapper, que kev est chaque jours dans mes penser. J'y peux rien, sa me fait tellement mal au coeur que je devrai laisser aller, mais je ne sais pas car je ne veux pas l'oublier. Ma mere me dit que la raison pourquoi je pense a kevin tout le temps, c parce que je ne sais pas ou il est, elle me dit que je devrai lui rendre visite la ou il a ete enterrer car je ne suis jamais aller. Maintenant je vie en Virginie (USA) mais peut etre un jour quand je reviendrai en Belgique je viendrai le voir. Je l'ai connu et il a marquer une place dans mon coeur, que sa serais dure de l'oublier.

merci pour votre attention,

David un ami a kev
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tribunal de Namur, affaire Kevin SUAREZ, nov. 2007   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribunal de Namur, affaire Kevin SUAREZ, nov. 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du GAR :: QUESTIONS ET REPONSES-
Sauter vers: