Le Forum du GAR

Forum destiné à tous, mais principalement aux victimes et familles de victimes de la route
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 UN COMMISSAIRE DE POLICE CONDAMNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cécile Jacob
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 66
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: UN COMMISSAIRE DE POLICE CONDAMNE   Lun 29 Oct - 9:33

Un commissaire de police liégeois âgé de 49 ans a été condamné lundi à une peine de 8 jours d'emprisonnement par le tribunal correctionnel de Liège. Il était poursuivi pour des faits de violences au travail, après avoir empoigné une employée de police.

Les faits reprochés au commissaire D. s'étaient déroulés au commissariat de l'Hôtel de Ville de Liège le 30 octobre 2002 en début de journée. Une employée de la direction des ressources humaines de la police liégeoise était entrée de manière spontanée dans le bureau du commissaire. Il avait prié la dame de sortir de son bureau. Devant une attitude qu'il jugeait déplacée, le commissaire avait alors empoigné la dame pour la faire sortir de son bureau de manière violente.

Le commissaire a déclaré qu'il avait seulement pris la dame par le poignet pour la faire sortir de son bureau mais une série de témoignages de policiers et de fonctionnaires confirmaient le côté violent de la scène. Le commissaire se disait pour sa part victime d'une cabale visant à l'écarter du poste qu'il occupait à l'époque.

Depuis les faits, il a été rétrogradé et muté dans un autre commissariat. Le commissaire avait plaidé son acquittement, refusant une éventuelle suspension du prononcé. Le tribunal l'a condamné à une peine de 8 jours d'emprisonnement. La victime, qui a subi une incapacité de plusieurs semaines, a obtenu un dommage moral définitif de 3.500 euros. (Belga)
29/10/07 13h35
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gar-asbl.be
 
UN COMMISSAIRE DE POLICE CONDAMNE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suicide d'un commissaire de police
» Police - Primes aux commissaires en zone sensible ou difficile.
» Commissaire de police
» Rififi entre les officiers gendarmerie et les commissaires
» Opération de police de grande ampleur à Villiers-le-Bel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du GAR :: ACTUALITES-
Sauter vers: